Sensible à votre environnement ?Vous avez même commencé, tel le Colibris, "à faire votre part" ?
Sensible à votre environnement ?
Vous avez même commencé, tel le Colibris, "à faire votre part" ?
Et si je vous disais que vous pouvez limiter radicalement votre empreinte carbone tout en réduisant vos dépenses de façon significative et en améliorant votre qualité de vie...
Et si je vous disais que vous pouvez limiter radicalement votre empreinte carbone tout en réduisant vos dépenses de façon significative et en améliorant votre qualité de vie...
Bonjour,
Je m'appelle Jérôme. Né dans les années 70, j'ai grandi avec le marketing de masse et ne me suis soucié de mon impact sur la planète que sur le tard... Lorsque j'ai commencé à nourrir mes enfants, j'ai notamment pris conscience qu'il y avait effectivement un PROBLÈME avec nos fruits et légumes :
Leslie Carretero rapporte dans INFOMIGRANTS paru le 27 juillet 2020: « Les travailleurs étrangers qui récoltent des fruits et légumes dans les champs espagnols vivent dans des conditions "déplorables", alerte l'ONU. "On vit comme des animaux", déclare de son côté Seydou, un Sénégalais de 28 ans qui travaille depuis quatre ans dans les serres du sud du pays ».
Selon un rapport de l'ONG Générations futures publié mercredi 5 juin 2019, 71,9% des fruits et 43,3% des légumes contiennent des résidus de pesticides. Plus inquiétant encore, 3% de ces échantillons contiennent un taux de pesticides supérieur à la limite maximale en résidus (LMR), autorisée légalement dans les denrées alimentaires.
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique que, quand on se met à table, plutôt que de souhaiter "bon appétit", on devrait se souhaiter "bonne chance". »
Pierre Rabhi
Heureusement, l'offre de produits BIO s'est élargie et il est désormais possible d'en trouver près de chez soi MAIS ...
« Va prendre tes leçons dans la Nature »
Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
J'ai enfin trouvé LA SOLUTION : je cultive moi-même, pour toute la famille nos fruits et légumes
« Que ton aliment soit ta seule médecine »
Hippocrate, 460-370 av. J-C
Hippocrate, 460-370 av. J-C
VOUS N'AVEZ PAS DE JARDIN ?
>>> Tous Jardiniers met à la disposition de votre famille, une parcelle individuelle au sein de nos jardins partagés d'AIX-EN-PROVENCE ou de MEYRARGUES, afin que vous puissiez cultiver vos propres fruits et légumes, SANS PESTICIDE évidemment !
Et vous allez me dire que VOUS NE SAVEZ PAS JARDINER ?
>>> JUSTEMENT : nous dispensons effectivement des ateliers pédagogiques chaque mois pour vous aider ! Nos spécialistes expliquent et rappellent ce qu'il faut semer, à quel moment.... Vous consommerez rapidement vos fruits et légumes si vous suivez nos conseils, c'est GARANTI !
Et vous allez me dire que VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS ?
>>> PAS DE PROBLÈME ! Nous recommandons d'appliquer les principes de la permaculture consistant essentiellement à ... LAISSER FAIRE LA NATURE... Elle travaille pour vous ! Nous sommes des adeptes du jardinage fainéant 😉
Foncièrement, vos fruits et légumes ont besoin de chaleur, d'eau et de biodiversité, pas de labour, de produits chimiques ou autres activités humaines qui malmènent la terre, nous empoisonnent, nous cassent le dos et... prennent du temps (pour rien ou pire)...
Il faudra bien venir arroser tout de même ?
>>> EN EFFET ! Et nous vous avons installé une arrivée d'eau individuelle sur chaque parcelle familiale ; avec un programmateur et un goutte-à-goutte, l'arrosage n'est plus une contrainte non plus ! Profitez de vos week-ends et vacances d'été sans risque de perdre vos plantations. PAS QUESTION d'être esclave de notre jardin !
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson »
Confucius
Confucius
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT ! Tous Jardiniers
TOUT ÇA, POUR 1€uro PAR JOUR, MÊME PAS UN CAFÉ 👏🏻 👏🏼 👏🏽 👏🏾 👏🏿
Vous désirez en savoir plus ? Laissez-moi vos coordonnées et je vous rappelle !
Voici LES QUATRE BONNES RAISONS de nous rejoindre au jardin !
1- UN SECRET BIEN GARDÉ : faire pousser ses propres fruits & légumes, est TRÈS ÉCONOMIQUE !
Vous pourrez vous permettre de manger (meilleur que) "BIO" toute l'année sans vous ruiner.
La Société Nationale d'Horticulture de France a d'ailleurs réalisé en 2018, une étude avec des partenaires (pour plus de détail, je vous mets le lien vers leur site). Je cite ici leurs CHIFFRES CLES principaux :
2- UN ACTE RESPONSABLE : Cultiver soi-même est également une réponse à la PRISE DE CONSCIENCE de notre impact sur la planète en vous permettant de consommer LOCAL, DE SAISON et SANS GASPILLAGE.
Un moyen facile de commencer ou accroître votre transition écologique !
3- RAPPELONS UNE ÉVIDENCE : les fruits et les légumes sont bons pour notre santé !
4- ENFIN, REDONNER DU SENS À NOS ACTIONS : Jardiner répond à une certaine QUÊTE DE SENS que l'on entreprend tous de plus en plus, pour une vie plus respectueuse et équilibrée. Votre potager vous apportera ENCORE PLUS dans la période compliquée que nous traversons...
PARCE QUE VOUS DÉSIREZ FAIRE CE GESTE POUR VOTRE SANTÉ, POUR CELLE DE VOTRE FAMILLE ET POUR LA PLANÈTE, rejoignez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.
Et si c'est une première, AUCUN SOUCI, ON VOUS ACCOMPAGNE ! 80% de nos clients débutent et profitent de nos ateliers pédagogiques pour réussir leurs premières plantations dans le respect des principes de la permaculture.
NE RATEZ PAS LA SAISON QUI COMMENCE ! Vous consommerez rapidement vos radis, salades, tomates..., "meilleurs" que BIO et pour UN COÛT DEFIANT TOUTE CONCURRENCE !
Vérifions ensemble s'il reste une parcelle disponible pour vous, laissez vos coordonnées ci-dessous et je vous rappelle
A très vite,
Jérôme Fourmont
contact@tousjardiniers.fr
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »
Ghandi
Ghandi